Gaillac, la vigne, le vin

Une destination oenotouristique, au cœur des paysages vitivinicoles duTarn, où  vignerons, restaurateurs, musées, et belles tables,  tous vous ouvriront leurs portes et vous invitent à la découverte du terroir.

Albi, La cité Episcopale

Omniprésente, la brique rouge d’Albi donne le ton. Elle imprègne la ville d’une atmosphère différente selon la lumière du jour : rose délicat le matin, orange puissant sous le soleil plombant d’été ou rouge garance le soir. Une palette aussi vivante que l’histoire de la ville. La cité épiscopale surprend autant par sa majesté et sa force que par sa douceur de vivre ; elle est structurée autour de sa cathédrale et de son palais-forteresse épiscopal érigés au XIIIème siècle et forme un ensemble urbain de 19,47 hectares.

Elle se singularise également par sa grande cohérence visuelle due à l'usage généralisé et durable de la brique foraine.

Un aperçu 3D :  www.tarn360.com

 

Les monts de Lacaune, l'esprit sauvage

Les Monts de Lacaune s’explorent, se dégustent et se partagent. Bref ils se vivent. Pour les amoureux de nature et les randonneurs avides de grands espaces, les Monts de Lacaune sont une terre de prédilection qui évolue au gré des saisons. A 1200m d’altitude, il n’y a plus que le ciel au-dessus de vous. Vous avez dit un vent de liberté ?